Acupuncture au printemps

Dandelion

Vous avez trouvé l’hiver difficile et voulez amorcer la nouvelle saison en force. Au Québec, notre capacité à s’adapter est mise à rude épreuve avec nos 4 changements de saisons et sans compter les soubresauts de Dame Nature.
Il est important que ces transitions se fassent en douceur et harmonieusement afin de minimiser les déséquilibres et irritants.

Le printemps en médecine chinoise est caractérisée par un mouvement d’expansion, le début d’un nouveau cycle, l’émergence de l’énergie yang. Les projets se mettent en branlent et l’organisme se réveille. Cette période est associée aux méridiens du Foie et de la Vésicule Biliaire. Le Foie en médecine chinoise gère la « libre circulation » de tout. La libre circulation des émotions, de l’énergie, de la circulation sanguine.

Voici quelques signes d’une congestion du Foie:
-impatience, frustration
-douleurs physiques
-fatigue
-SPM, règles douloureuses
-Réveils fréquents entre 1h et 3h
Et de par son action de contrôle sur le système digestif, un Foie en déséquilibre peut amener des troubles tels les ballonnements, la nausée, constipation ou la diarrhée.

Le Foie apprécie l’activité physique, surtout à l’extérieur, les promenades dans le bois, les habitudes alimentaires régulières et les relations harmonieuses.

C’est aussi le moment idéal pour prévenir les allergies saisonnière. 3 à 5 traitements dans les semaines qui précèdent l’arrivée habituelle des allergies peuvent diminuer grandement vos symptômes pour la saison à venir.

S'abonner

Souscrivez à notre lettre d'informations pour recevoir les mises à jour.

Les commentaires sont fermés.